chargement en cours merci de patienter
Partenaires

Windows 11 : une fenêtre sur le Cloud

Lors d'une conférence dédiée aux entreprises, Microsoft a dévoilé une suite de nouveautés sur Windows 11 censée accompagner le développement du travail hybride. Grace à des mises à jour incrémentielles et à l’ajout de fonctionnalités nouvelles basée sur le Cloud Computing et l’intelligence artificielle, Windows 11 rendra le travail hybride plus accessible.  
Il s’agit d’un « grand pas vers l'intégration de Windows dans le Cloud », a affirmé, Panos Panay, le chef de produit Windows & Devices de Microsoft.
Windows 11 : une fenêtre sur le Cloud

UNE INTÉGRATION PLUS ÉTROITE ENTRE WINDOWS 11 ET WINDOWS 365

Windows 365 est un « desktop as a service » (DaaS), et ce, bien que Microsoft préfère la nomination de « Cloud PC ». Grâce à ce service, Windows 11 garantie à ses utilisateurs de basculer, d’un seul clic, depuis la barre des tâches de son PC vers le Cloud.
Pour garantir une expérience optimale de ce service lancé en août 2011, destiné en premier lieu aux entreprises, Microsoft s’adosse sur plusieurs intégrations :
·       Windows 365 Boot : une fonctionnalité qui permet à chaque utilisateur de lancer directement son PC, dès le démarrage, sur le Cloud.
·       Windows 365 Switch : cette intégration permet aux utilisateurs de Windows 11 de basculer, en seulement un clic, du PC local au Cloud.
·       Windows 365 Offline : ce service répond aux besoins des utilisateurs qui se retrouvent obligés de travailler hors connexion. Cette intégration leur permet de se synchroniser avec Windows 365 dès le retour de la connectivité. Cela garantie une fluidité accrue du travail en ligne.

WINDOWS 11 : TROUVEZ VOS FICHIERS PLUS FACILEMENT GRÂCE AU CLOUD

L’utilisation de File Explorer est facilitée sur Windows 11 grâce au Cloud qui remanie, alimente et centralise tous les fichiers et facilite ainsi que la recherche.
De plus, le nouveau système d’exploitation de Microsoft propose également des suggestions contextuelles qui permettent aux utilisateurs, grâce à la connectivité avec le Cloud, de voir, en un clic, non seulement les fichiers dont on pourrait avoir besoin, mais aussi des fichiers (auxquels on a accès) sur lesquels travaillent nos contacts.
Les recommandations de recherches faites par Windows 11 sont pertinentes grâce à l’alimentation du système par Context IQ.

AVEC LE CLOUD, FILE EXPLORER DE WINDOWS 11 SE DOTE D’ONGLETS

L’explorateur de fichiers de Windows 11 se dote d’onglets à l’image de Google Chrome.
En effet, grâce au stockage dans le Cloud, notamment dans OneDrive, Microsoft dote finalement, et officiellement, File Explorer, d’onglets qui faciliteront grandement la gestion des tâches et le travail sur l’appareil.
Microsoft cible les professionnels avec son dernier système d’exploration. C’est pour cette raison que les administrateurs pourront désormais s’envoyer des notifications directement via Windows 11.
Cette mise à jour fera gagner beaucoup de temps aux professionnels et a pu se faire grâce au centre d’administration Endpoint Manager. Cette intégration ne peut être utilisée toutefois que si l’on est connecté à Microsoft Azure Active Directory (Azure AD).

WINDOWS 11 : L’IA RÉVOLUTIONNE LES VISIOCONFÉRENCES

Fini le temps de la qualité médiocre des vidéoconférences, dorénavant, le NPU : Neural Processing Unit, une puce IA gérée par Windows 11 améliorera la qualité des appels vidéo et cela grâce à plusieurs actualisations :
·       Focus sur l’orateur : cette nouvelle intégration que Windows 11 doit à la IA permettra de centrer la caméra sur l’orateur et de le cadrer, même si ce dernier se déplace.
·       Voix et image améliorées : l’IA permet aux vidéoconférences et aux appels vidéo dans Windows 11 d’être encore plus proches de la réalité. L’IA efface les distractions visuelles et sonores et fait profiter l’utilisateur d’une voix plus claire et d’une image avec un flou dynamique en arrière-plan.
·       Eye contact : cette fonctionnalité améliore les appels vidéo en donnant toujours l’impression que les interlocuteurs regardent la caméra même s’ils ont le regard rivé ailleurs.
Selon Stephen Kleynhans, vice-président du cabinet d'études Gartner, des fonctions similaires ont déjà fait leur apparition, à des degrés divers, dans les solutions de collaboration (y compris Teams) au cours des deux dernières années. Cependant, la différence réside dans le fait que c’est la première fois que de telles fonctionnalités sont intégrées à un système d’exploitation.

UN CALENDRIER INCERTAIN ?

Bien qu’il ait été dévoilé par Microsoft en juin 2021, et que la firme américaine l’ait encore présenté le 5 avril 2022, personne ne sait encore quand Windows 11 sera à la portée des entreprises et encore moins, du grand public.
Microsoft entretient le mystère dans ses déclarations. Et bien que plusieurs nouvelles intégrations et fonctionnalités aient été dévoilées, le véritable lancement de Windows 11 reste encore en attente.
Beaucoup s’attendent à ce que Microsoft lance Windows 11 à travers des mises à jour au cours de l’année 2022. D’autres pensent que la firme américaine attendra la grande mise à jour de la fin de l’année. Enfin, il y en a ceux qui disent qu’il faudra attendre 2023 pour profiter des nouvelles fonctionnalités, et de bien d’autres, proposées sur Windows 11