Quelles sont les barrières qui freinent le passage au cloud ?
- La gestion de données est un grand défi sous la surveillance des conformités comme la POPI Act. Les entreprises doivent savoir où sont leurs données. S'ils utilisent un « hyperscale », ils peuvent ne pas savoir si les données sont dans le pays ou non et encore moins où leurs données de sauvegarde sont stockées.- Un obstacle important est le temps et le coût de refactorer les applications anciennes et de les déplacer dans le cloud.
- Les dépenses opérationnelles constantes liées à l'utilisation de l'hyperscale se sont révélées coûteuses pour beaucoup de nouveaux utilisateurs. Les entreprises ont tendance à utiliser plusieurs clouds en plus de leur domaine physique. Il en résulte une exploitation informatique beaucoup plus complexe, davantage d'outils et de compétences nécessaires, des coûts imprévisibles, une incapacité à contrôler les risques et à gérer la conformité. Tout cela met l'entreprise en danger.
- Les environnements opérationnels classiques sont complexes et disparates et exigent la maîtrise de différentes compétences.
Qu’est-ce qui motive les entreprises à passer au Cloud Hybride ?
- Une solution « cloud-first » est généralement choisie pour son coût. De nombreuses organisations pensaient que le cloud leur permettrait d'économiser sur les budgets informatiques. La réalité est que 70 % des charges de travail d'entreprise restent en physique. Toutes les charges de travail et les applications ne peuvent pas être déplacées vers le cloud.- Le cloud hybride n'est pas simplement la combinaison de clouds publics et privés pour les charges de travail, c'est une expérience de travail en tout endroit, à tout moment.
- Les entreprises veulent obtenir des résultats tout-service-compris avec la sécurité et la gouvernance intégrée ainsi que la flexibilité des prix grâce à un nouveau modèle de consommation.
- Les entreprises qui passent au cloud hybride doivent adapter leur stratégie à long terme en fonction de cette solution.
- Trouver la bonne combinaison de services cloud est essentiel à la transformation numérique et aide à optimiser les résultats commerciaux.
- La clé de voûte du cloud hybride est une interface de gestion et un environnement d'exploitation unifiés qui élimine l'obligation pour les entreprises de conserver deux ensembles de compétences - sur place et dans le cloud - en introduisant des économies supplémentaires et en réduisant la complexité de gestion de données.
Pourquoi le Cloud Hybride est-il aussi intéressant pour les entreprises ?
- La transformation numérique redéfinit l'expérience client dans tous les secteurs. La première vague de transformation numérique a été fournie par le cloud public, offrant de grandes performances. Le monde d'aujourd'hui est hybride et multi-cloud, et la plupart des organisations font affaire avec deux ou plusieurs fournisseurs de services cloud.- La prochaine étape est d'apporter la vitesse du cloud en tant que modèle de service à 70 % des applications et des données qui sont en dehors du cloud. Et c'est là que GreenLake intervient en offrant une flexibilité avec des prix basés sur la consommation.
- Les anciennes applications ne constitueront plus un obstacle à la transformation numérique et permettront de faire des économies sur le coût, le risque et le temps de déplacer les données et les applications.
- Le modèle d'exploitation informatique doit évoluer afin de fournir une expérience cloud cohérente pour la gestion de toutes les applications et charges de travail. GreenLake Central fournit une seule vitre pour comparer les charges de travail sur site avec des environnements adaptatifs. Cela permet aux entreprises de choisir la meilleure offre en fonction de leurs besoins.
Le succès prometteur du Cloud Hybride
La réussite du Cloud Hybride se cache derrière ses points forts. Ces derniers sont :- Une planification personnalisée pour trouver le bon équilibre dès le début.
- Une gestion totale de l'environnement cloud hybride dans son ensemble.
- GreenLake propose une offre as-a-service qui promet une capacité et une planification à la demande tout en combinant la vitesse et l’économie du cloud public avec la sécurité et la performance des experts IT sur place.