1er avantage : un accès immédiat
Avec le modèle SaaS, le service informatique peut utiliser immédiatement les dernières mises à jour de logiciel sans avoir à acheter de serveur. En plus de cela, le déploiement du serveur et tous les correctifs logiciels requis prennent effet dès l’installation. Cela accélère le délai de livraison et les points d'accès des clients. Ces derniers ont accès à des passerelles supplémentaires et peuvent être connectés sans qu'il soit nécessaire de rafraîchir le matériel.Les fonctionnalités sont disponibles dès leur sortie et peuvent être provisionnées pour n'importe quelle infrastructure en quelques clics.
2e avantage : amélioration des ressources
Outre l'accélération de l'évolution des fonctionnalités, les entreprises peuvent intégrer les services de Cloud sans nuire à la continuité de leurs activités. Lorsqu'un nouveau service doit être rapidement déployé, les configurations et les droits peuvent être ajoutés ou modifiés à volonté, et ce, instantanément.Concernant la mise en réseau, le cloud permet au service informatique de déployer rapidement de nouvelles configurations, des superpositions VPN ou SD-WAN sécurisées tout en optimisant le réseau pour les nouvelles applications à la demande.
3e avantage : opérations et maintenance simplifiées
Avec le modèle SaaS, le service informatique peut simplifier les opérations, redimensionner l'infrastructure et automatiser les tâches quotidiennes pour améliorer considérablement la structure et réduire les coûts.Les clients du Cloud peuvent également utiliser les capacités d'automatisation en boucle fermée pour éliminer (ou réduire) les tâches manuelles.