À quel segment de marché cette nouvelle gamme d'imprimantes L2000+ est-elle destinée, et quels besoins spécifiques des entreprises cible-t-elle ?
Yachine Sulliman : Les L2000+ s’inscrivent dans l’univers bureautique des entreprises qui, depuis le COVID, voient leur espaces de travail se contracter, avec non plus 100% de leurs équipes sur site mais ailleurs (télétravail / espace de coworking, …).
Elles ont néanmoins besoin de solutions d’impression performantes et aussi plus compactes.
Quels sont les principaux éléments qui différencient les modèles L2000+ des autres produits similaires disponibles sur le marché?
YS : Les deux principaux éléments qui différencient les modèles L2000+ des autres produits similaires disponibles sur le marché sont : un encombrement réduit et un niveau sonore des plus faible sur le marché.
Comment cette nouvelle gamme répond-elle aux tendances actuelles en matière de gestion de documents et de sécurité dans un environnement professionnel ?
YS : L’ensemble des gammes Laser monochrome et Laser couleur disposent d’une triple couche de sécurité au niveau du périphérique, du réseau et du document, qui est vérifiée par une certification de sécurité externe (BLI). Cela offre une plus grande tranquillité d'esprit et garantit que l'intégrité est maintenue à chaque étape.
Pouvez-vous nous expliquer les principales caractéristiques techniques de la gamme L2000+ et en quoi elles améliorent la productivité et l'efficacité au sein des entreprises ?
YS : Les principales caractéristiques techniques de la gamme L2000+ sont les suivantes :
- Vitesse de 34 ppm,
- Unité recto verso en automatique,
- Pour le multifonctions chargeur de document recto verso monopasse,
- Lecteur de badge NFC (MFC-L2980DW)
pour une plus grande homogénéisation du parc d’impression et toujours pour les multifonctions une compatibilité des logiciels tiers ainsi que nos Fonctions+ Brother.
Quels sont les avantages environnementaux de ces nouvelles imprimantes, et comment s'inscrivent-elles dans la stratégie de durabilité de Brother ?
YS : L’intégralité de cette gamme est certifiée Blue Angel et Nordic Swan, bénéficient d’un T.E.C parmi les plus faibles du marché. En outre, nous disposons de toutes les pièces détaché du produit et ce pendant 7 ans après l’arrêt de commercialisation.
Quelle est la stratégie de Brother pour le lancement de la gamme L2000+ en termes de support client, de maintenance, et de services après-vente ?
YS : Nouveauté ! Toute cette gamme bénéficie d’une garantie de 2 ans sur site, une hotline en langue française savec des interlocuteurs physiques basé au siège Brother à ROISSY et un support client depuis notre plateforme web : Brother solution center.com avec les pilotes par OS (impression, scanner,…), un guide d’installation rapide, et un manuel d’utilisation plus complet.