Expérience d'exploitation cloud intuitive
Sur les serveurs HPE, l’ajout d’un abonnement « Greenlake pour Compute Ops Management » permet l’utilisation d’une plateforme d’administration basée dans le cloud. En facilitant l’accès, la surveillant et la gestion des serveur – indépendamment de l’emplacement des serveurs – cette console augmente votre efficacité opérationnelle.
La console fournit des fonctionnalités simples, unifiées et automatisées pour permettre aux DSI de contrôler les ressources dans leur globalité avec une forte granularité. En plus, « Greenlake pour Compute Ops Management » permet d’intégrer les milliers de périphériques distribués et de bénéficier des mises à jour rapide du logiciel d’exploitation du serveur afin que les entreprises puissent se concentrer sur leurs efforts commerciaux plutôt que sur la gestion d’une infrastructure informatique complexe.
Enfin, « Greenlake pour Compute Ops Management » inclut également des rapports sur l'empreinte carbone permettant aux clients d'afficher les mesures d'émission, des serveurs individuels aux environnements de calcul complets.
La console fournit des fonctionnalités simples, unifiées et automatisées pour permettre aux DSI de contrôler les ressources dans leur globalité avec une forte granularité. En plus, « Greenlake pour Compute Ops Management » permet d’intégrer les milliers de périphériques distribués et de bénéficier des mises à jour rapide du logiciel d’exploitation du serveur afin que les entreprises puissent se concentrer sur leurs efforts commerciaux plutôt que sur la gestion d’une infrastructure informatique complexe.
Une sécurité fiable intégrée dès la conception
La gamme d’infrastructure proposée par HPE est de nouveau à la pointe en matière de sécurité. Cela commence dès les couches les plus basses avec le « HPE Silicon Root of Trust », une innovation propriétaire déjà déployée sur des millions de serveurs à travers le monde qui protège le système d’exploitation contre les logiciels malveillants et ransomwares.
Bien entendu, la nouvelle génération de serveurs HPE s’appuient sur cette innovation et intègrent les fonctionnalités suivantes pour protéger les données et les systèmes :
- Vérification et authentification des composants de l'appareil avec iLO6, la nouvelle version sur « HPE integrated Lights-Out ».
- Protection contre les modifications d’identification unique du serveur via l’utilisation de certificats iDevID
- Ajout d’une couche d’authentification supplémentaire via le module de plateforme sécurisé (TPM)
- Une logistique certifiée afin de garantir la sécurité de l’usine jusqu’à votre organisation : « end-to-end trusted supplychain »
Des performances optimisées pour toutes les charges de travail
Alors que les organisations exécutent des charges de travail plus exigeantes, notamment des projets d'intelligence artificielle, de Machine Learning et de rendu, elles ont besoin d'un calcul optimal et de performances de calcul accélérées. Les serveurs HPE ProLiant de 11e génération (HPE Gen 11) sont optimisés pour offrir des performances élevées sur les charges de travail les plus gourmandes en données d'une organisation et prennent en charge un ensemble diversifié d'architectures, y compris les processeurs AMD EPYC ™ de 4e génération, les processeurs Intel® Xeon® Scalable de 4e génération et Ampere® Processeurs natifs cloud Altra® et Ampere® Altra® Max.
Par rapport à la génération précédente, les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 prennent en charge deux fois plus de bande passante IOPS pour les applications les plus exigeantes, 50 % de cœurs en plus par CPU pour une meilleure consolidation de la charge de travail et 33 % de densité GPU hautes performances en plus par serveur pour prendre en charge l’Intelligence Artificielle et charges de travail gourmandes en capacités graphiques.
Des modèles de consommation à la carte grâce à HPE GreenLake
HPE propose désormais aux entreprises désireuses de passer d’une génération de serveur à une autre d’acheter leur infrastructure sous le modèle traditionnel ou via une modèle de paiement à l’usage : GreenLake.
GreenLake est une plateforme en tant que service qui permet aux entreprises d’accélérer leur modernisation axée sur les données. Elle se compose de plus de 70 applications cloud pouvant s’exécuter sure site, à la périphérie, en infra mutualisée ou dans le cloud public.
En dernier lieu, les services financiers d’HPE permettent le rachat d’infrastructure existantes dans le cadre d’une acquisition ou d’une mise à niveau.
Une expérience client enrichie de nouveaux services
Grâce aux services HPE Pointnext, une équipe primée de plus de 15 000 experts, les entreprises adoptant les serveurs HPE ProLiant Gen11 tireront parti d'une expertise mondiale approfondie pour déployer leurs architectures, créer de nouvelles expériences, obtenir des informations en temps réel à partir de leurs données et moderniser l'informatique pour débloquer de la valeur.
Les services dévoilés sont notamment :
- HPE Pointnext Complete Care Secure Locations propose des équipes d’experts désignés afin de fournir une assistance techniques dans les emplacements où l’accès, la connectivité ainsi que les communications électroniques et verbales sont soumises à des mesures de sécurité spécifique.
- HPE Expert on Demand pour une expertisée spécialisée liée aux nouvelles offres de calcul.
- HPE support Center qui fournit des services en ligne et une plate-forme d'assistance
- L’extension des services de garantie de trois à cinq ans jusqu’à sept ans.