Une étape historique pour HP
L’union des deux entreprises emblématiques qui œuvrent depuis des années dans le développement des solutions hybrides représente un tournant important pour le monde informatique. Grâce aux talents de l’équipe de Poly et la technologie qu’elle propose, HP aspire à renforcer sa position sur le marché mondial et sa croissance.
Cette union historique ouvre de grandes opportunités d’innovation pour le géant de la technologie qui promettent un développement rapide des activités, notamment sur le sujet du travail hybride tant convoité par les entreprises.
Un segment de marché en pleine évolution
Avec l’acquisition de Poly, HP compte équiper 90 % des salles de réunion en solutions de vidéoconférence, ce qui avoisine les 81 millions de salles. Ce chiffre devrait tripler dans les années à venir pour atteindre les objectifs que la boîte s’est fixés.
Les opportunités sectorielles débloquées par HP sont estimées à plus de 120 milliards de dollars qui augmentent chaque année de 8 % en moyenne.
Pour ce qui est des périphériques, les avantages que HP estime tirer sont de l’ordre de 110 milliards de dollars, pour une croissance égale à celle des opportunités sectorielles.
Toutefois, l’entreprise a mené une étude sur les demandes d’équipements et affirme que 75 % des clients se tournent vers des équipements mieux adaptés au travail à domicile.
Changement de présidence au sein de l’équipe
Une nouvelle division sera créée par HP nommée Workforce Services & Solutions. Sa présence sera attribuée au PDG de Poly, Dave Shull, à partir du premier novembre.
En ce qui concerne la direction de la division Hybrid Work Solutions & Peripherals, elle est confiée à Andy Rhodes.
Pour conclure, l’intégration de Poly à l’engrenage en expansion de HP ouvre de nombreuses opportunités dans le domaine du travail hybride. Grâce à cet appariement, de nouvelles solutions audio visuelles seront proposées aux clients dans un futur proche.