Le succès de l'adoption de l'IA repose sur des bases solides dans le domaine du Big Data et de l'analyse, qui ont connu une évolution considérable ces dernières années grâce à l'émergence et à l'application de nouvelles techniques d'apprentissage automatique telles que le deep learning, ainsi que grâce à des avancées technologiques comme le calcul basé sur des accélérateurs.
Toutefois, les organisations sont confrontées à des défis lorsqu'elles cherchent à intégrer des solutions d'IA au cœur de leur activité, nécessitant des plates-formes de données modernes et bien organisées ainsi que des pipelines solides pour les opérations de modèles d'apprentissage automatique.
Selon l'analyse de l'IDC et les retours des acheteurs, HPE est solidement positionné comme un leader dans l'évaluation des fournisseurs de services en intelligence artificielle de l'IDC pour l'année 2023. L'IDC MarketScape met en lumière les stratégies clés de HPE visant à accompagner les clients dans leur parcours en IA, de la modernisation centrée sur les données aux opérations MLOps. Cette approche englobe un modèle d'engagement adapté au marché, couvrant l'exploration, l'expérimentation et l'évolution des solutions d'IA. Cela se traduit par des expériences client où HPE construit soit le système d'IA de bout en bout, soit optimise la mise en œuvre d'IA existante pour atteindre les objectifs visés, tout en intégrant un écosystème riche de partenaires et de projets open source.
L'expertise de HPE en matière d'IA se démarque par sa capacité à cerner les priorités commerciales des clients lors de l'application de l'IA, son esprit innovant, son expertise allant de la technique à la connaissance sectorielle, ainsi que son engagement continu dans le développement de nouveaux services d'IA et leur promotion à l'aide d'un modèle d'engagement exclusif et de messages marketing ciblés.
Les acquisitions récentes telles que Determined AI, Pachyderm et OpsRamp, les portefeuilles matériels et logiciels offrant une gamme complète d'options pour l'infrastructure technologique de l'IA, les partenariats technologiques complémentaires et la collaboration pour le succès des clients, ainsi que les recherches des laboratoires HPE complètent la proposition de valeur unique de HPE, du edge au cloud.
L'expertise de HPE dans les services d'intelligence artificielle vise à guider le parcours de modernisation centré sur les données, à améliorer les insights et l'adoption de l'apprentissage automatique, et à industrialiser les technologies de pointe pour générer une valeur commerciale durable.
Cette reconnaissance de l'IDC MarketScape pose les fondations pour la prochaine génération de services d'IA sur laquelle les équipes de HPE travaillent activement, axée sur l'IA générative et le LLM, et qui seront disponibles pour le grand public d'ici la fin de 2023.