De nouveaux défis autour des technologies émergent au sein des entreprises
Pour parvenir à cette fin, une meilleure connaissance du comportement utilisateur est nécessaire, permettant ainsi de disposer de statistiques d'usage et d'anticiper les problèmes pour éviter les interruptions et maintenir la productivité.
Toutefois, les contraintes budgétaires compliquent cette quête d'amélioration de l'expérience IT des utilisateurs. IDC rapporte que la réduction des dépenses liées aux postes de travail est importante pour la majorité des DSI.
L'adoption d'une offre DaaS (Device as a Service) comme Proactive Insights chez HP, Lenovo Device Intelligence chez Lenovo et Dell PC as a service peut aider à améliorer l'expérience des employés en évitant les opérations de gestion manuelles sur les postes de travail. Cette approche « Zero Touch » offre également des équipements régulièrement renouvelés et supervisés en permanence pour prévenir ou minimiser les incidents, ainsi qu'une gestion sécurisée des équipements pour soulager le help desk.
Enfin, DIB France propose également des services de bout en bout Cloud-In-One pour toutes les étapes du cycle de vie, afin d'améliorer l'expérience utilisateur dans un contexte de recrutement et de fidélisation des talents difficiles.
Une analyse de donnée est nécessaire
L'étude IDC indique que malgré la volonté des entreprises de réduire leurs dépenses, une grande partie d'entre elles ne mesurent pas le coût de possession de leurs postes de travail. La supervision et la télémétrie sont des leviers importants pour améliorer l'efficacité et la productivité des équipes, surtout dans un environnement de travail hybride.
Les applications cloud sont un vecteur important pour améliorer l'expérience utilisateur, mais seules 50 % des organisations ont automatisé la préparation des postes de travail.
L'automatisation et les self-services IT sont en voie de généralisation pour faciliter le travail des équipes informatiques et améliorer la satisfaction des utilisateurs.
Cloud-In-One, l’agilité hybride à portée de main
DIB France veille à ce que l’utilisation d'une infrastructure collaborative dans le Cloud aide les entreprises à gagner en agilité et en modernité. Les équipes IT peuvent se concentrer sur des projets à forte valeur ajoutée, tandis que les utilisateurs bénéficient de postes de travail virtualisés accessibles depuis n'importe où et depuis n'importe quel appareil.
Cette mobilité de l’offre Cloud-In-One leur permet d'être plus efficaces et productifs, quel que soit leur lieu de travail ou leur équipement. En outre, cette approche permet à l'entreprise d'être plus réactive, car elle peut évoluer en fonction des projets, des besoins et des évolutions du personnel.
Avoir recours au Cloud-In-One permet de moderniser l'infrastructure IT et de mieux répondre aux besoins des collaborateurs, tout en améliorant la productivité et l'efficacité de l'entreprise. Cette approche répond à la nécessité d'offrir une expérience utilisateur fluide, de simplifier les processus informatiques pour gagner en efficacité et de fournir des services à long terme de manière transparente.